Fragments de H. H.-D. (008)

Pour être franc, je dois avouer que je suis plutôt désorienté. J'avais pris, il y a quelque temps, la décision de poster mes notes sur un ETP*. Pour ce faire, j'utilisai mon computeur domestique, un modèle tout ce qu'il y a de banal, quoique un peu obsolète, en ayant recours à un service de télé-courrier des plus répandus. Or, j'ai désormais quelques raisons de croire que cette publication échappe à mon contrôle. Outre l'endroit où je les destine, il semble que tout ou partie de mes notes parvienne quelque part, mais je suis incapable d'expliquer de quelle manière et, aussi absurde que cela puisse paraître, j'ignore aussi et quand cela se produit. La comparaison qui me vient à l'esprit est avec le jeu de la bataille navale où, derrière l’écran, vous cherchez à vous faire une idée de la configuration des lieux à partir des indices fournis par les réactions de l’autre joueur à vos propres initiatives. Sauf que là ce n’est pas seulement une disposition spatiale qu’il faut se représenter. Imaginez cette même métaphore appliquée à d’autres dimensions de l’existence, à commencer par le temps.

   Il m'arrive aussi de recevoir de surprenants courriers, tels que celui-ci.

* ETP: Espace de télé-publication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire